PROJET

Le Maire de Coulounieix-Chamiers demande avec insistance à l'opposition de dévoiler son projet. Nous ne sommes pas en campagne électorale, Monsieur le Maire ! Et si nous le faisions, nous savons très bien que vous passeriez votre temps à fustiger nos propositions. Vous seul détenez le vraie solution pour notre commune mais les Colomniéroises et les Colomniérois savent très bien maintenant que vous êtes dans l'impasse la plus totale dans de nombreux domaines, à commencer par les finances de notre ville. D'ailleurs, sur ce point précis, pourquoi faire un projet 2020-2026 alors que personne n'est capable de nous dire dans quel état seront ces finances en 2020 ? Et si d'aventure nous le faisions, ce serait de la pure démagogie. Quelle différence de gestion entre le Grand Périgueux et Coulounieix-Chamiers ! Gérer, c'est voir loin, Monsieur le Maire, et c'est prendre la longue vue par le bon bout !

Une chose est sûre : en 2020, il faudra faire des "Etats généraux" avec nos concitoyens qui auront pris soin au préalable de changer de gouvernance par leur vote. Ceci n'est pas un rêve mais une réalité qui prend racine.

Vous vous êtes félicité d'avoir une opposition républicaine. Mais, en dehors des commissions où tout n'est pas dit ou étudié (ex: mise en vente du pavillon de la gardienne du Centre Gérard Philipe), vous avez fermé de nombreuses portes de collaboration possible. Ne vous étonnez donc pas de la récolte ! Vous pouvez continuer à nous fustiger en Conseil municipal si cela soulage votre conscience et l'idée que vous vous faites de votre fonction. Mais personne n'est dupe ni au niveau communal ni au niveau communautaire. Après ces deux ans de mandat, c'est une certitude largement partagée.


Soyez donc patient, Monsieur le Maire : notre projet sera dévoilé fin 2019 !

Yves SCHRICKE

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×