Délinquance à Coulounieix-Chamiers

L'incident 7 février 2016 (incendie d'une poubelle devant la porte d'entrée de la mairie) a traumatisé Monsieur le Maire. Celui envisage maintenant une vidéosurveillance car il ne semble pas question de porter plainte. En effet, lors de notre entretien du 7 mars avec le Maire, celui-ci a avoué que son adjointe, Madame Mireille Bordes,  ne veut pas utiliser ce procédé et il en semblait navrer. Mais qui est le magistrat de cette commune ? Et sur le fond de cette question, compte tenu du sentiment d'impunité d'une certaine jeunesse, qui peut encore être assez naïf pour croire que tout se traitera par la prévention ? Le respect reviendra quand ces auteurs prendront conscience qu'ils ont franchi le Rubicon avec toutes les conséquences que ceci entend. Par ailleurs, au niveau pédagogique, ne pas porter plainte c'est un mauvais signal donné à ceux qui respectent la loi et le bien commun.

Vos avis m'intéressent !

 

YS

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (1)

1. SCHRICKE 24/03/2016

A la suite des attentats de Bruxelles, parmi les nombreux commentaires, j'ai relevé ceci : "Nous avons trop souvent confondu tolérance et renoncement" Les zones de non-droit sont le résultat le plus criant de cette dérive. Faisons tout pour ne pas en arriver là chez nous !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×