Blog Alternance colomniéroise

Dire la vérité !

Chacun connaît la suite judiciaire de mon article "La colère du maire" , suite temporaire puisque j'ai fait appel. Si mes propos, remplis d'humour, ont pu être interprétés, ceux de M. Michel Dasseux sur son blog (toujours ouvrable !) étaient sans ambiguité. Il suffit de lire les billets : Incompétence et suffisance - Triste et affligeant !!!! - On n'est jamais mieux servi que par soi-même. Je laisse le soin à chacun de juger des deux situations. Est-ce la vérité qui dérange ou est-ce celui qui la dit ? En  politique, je pencherais pour le deuxième cas !

 

Yves SCHRICKE

Tract n° 2

Depuis la distribution de notre tract n° 2, le site n'a jamais été autant lu.

Un grand merci à nos lecteurs.Surtout n'hésitez pas à nous faire part de vos remarques et de vos propositions.

Yves SCHRICKE

Conseil municipal du 7 juin 2016

Quelques sujets "chauds" :

- Contractualisation d'un prêt relais pour le lotissement Bellevue;

- Compteurs Linky dont le Maire veut interdire la pose sur la commune;

- Le gymnase de l'ASPTT;

- Mise en vente du pavillon de la gardienne du Centre Gérard Philipe sans information préalable; (question orale)

- Le devenir de l'ex-Mutant. (question orale)

Le calme avant la tempête !

Soyez attentifs : notre vie communale va s'animer !

Délinquance à Coulounieix-Chamiers

L'incident 7 février 2016 (incendie d'une poubelle devant la porte d'entrée de la mairie) a traumatisé Monsieur le Maire. Celui envisage maintenant une vidéosurveillance car il ne semble pas question de porter plainte. En effet, lors de notre entretien du 7 mars avec le Maire, celui-ci a avoué que son adjointe, Madame Mireille Bordes,  ne veut pas utiliser ce procédé et il en semblait navrer. Mais qui est le magistrat de cette commune ? Et sur le fond de cette question, compte tenu du sentiment d'impunité d'une certaine jeunesse, qui peut encore être assez naïf pour croire que tout se traitera par la prévention ? Le respect reviendra quand ces auteurs prendront conscience qu'ils ont franchi le Rubicon avec toutes les conséquences que ceci entend. Par ailleurs, au niveau pédagogique, ne pas porter plainte c'est un mauvais signal donné à ceux qui respectent la loi et le bien commun.

Vos avis m'intéressent !

 

YS

Harkis

Actuellement, aux Archives Départementales, "La parole aux Harkis". Lors de l'inauguration de l'exposition, il a été rappelé avec force l'abandon des harkis après le 19 mars 1962. Malgré cette tragédie qui a fait des milliers de morts, cette date est commémorée, le gouvernement en tête. Quel grand écart ! Quelle honte ! Où est la cohésion sociale dont les Socialistes se font les chantres ? Pour ma part, je snobe cette cérémonie même s'il faut froisser la FNACA. L'humain prime sur un  symbole qui ne fait pas l'unanimité.

YS

Yves Guéna

En 1995, Yves GUENA me propose de me présenter à Coulounieix-Chamiers à l'occasion des élections municipales. Mais ceci ne s'est pas concrétisé du fait de mon emploi à Péribus, service de l'agglomération. Mais quel visionnaire puisqu'en 2014, par la volonté de quelques amis, sa demande est devenue réalité ! Certes, la victoire ne fut pas au rendez-vous mais le score atteint perturbe encore la majorité.

Je salue la clairvoyance, la probité, le courage et l'humanisme de cette figure du Périgord.

Yves SCHRICKE

Impôts locaux

Budget 2016 de Coulounieix-Chamiers : nouvelle hausse des impôts locaux ! Elle sera  modérée nous dit-on . Attendons le prochain conseil municipal pour en savoir un peu plus ! Finalement, l'effort demandé par l'Etat aux collectivités se traduit par un effort de plus demandé aux contribuables !

×